Une mystérieuse explosion dans la taïga sibérienne de la Russie

This article was automatically translated. We don't speak all languages but we think it is important to share the information. You can help us to edit current translation. Join us!

Une onde de choc puissante était partout dans le monde. Le feu est passé à 20 km. Arbres sont tombés sur le territoire de 2000 km carrés autour de l'épicentre. Les vitres ont été brisées dans des maisons situées à moins de cent kilomètres de l'explosion.

L'explosion s'est produite Juin, 30 en 1908 en Russie, dans la taïga sibérienne. C'était la plus grande catastrophe naturelle du siècle dernier, mais personne n'avait été tué en elle.

Une onde de choc puissante était partout dans le monde. Le feu est passé à 20 km. Arbres sont tombés sur le territoire de 2000 km carrés autour de l'épicentre. Les vitres ont été brisées dans les maisons situées à moins de cent kilomètres de l'explosion.

Météorite Tungussky dans la taïga sibérienne

13 ans plus tard, le scientifique russe Kulik organisé l'expédition de recherche en Sibérie. Ils ont trouvé beaucoup de choses étranges dans le lieu de l'explosion, mais personne ne savait si elles étaient reliées à cette explosion.

Scientifique russe Kulik a été présenté sur un timbre-poste qui a été publié en 1958 en URSS en l'honneur des 50e anniversaires de la chute de la météorite.

Météorite Tungussky dans la taïga sibérienne

120 hypothèses expliquent ce phénomène. L'un d'eux est d'environ explosion d'une météorite.

Météorite Tungussky dans la taïga sibérienne

Gasperini - le chercheur italien, explore le lac Cheko en 2007. Le lac a été situé dans huit kilomètres loin de l'explosion. Le lac n'a pas été marqué sur la carte jusqu'en 1908. Lorsque le reseacher exploré le lac, il s'est avéré que la forme du lac était un semi-circulaire. Le fond du lac était sous la forme d'un cône et la profondeur maximale a été de 50 m. Peut-être un objet céleste avait fait un tunnel. En fait, un objet inconnu avait été trouvé par le radar de chercheur sur 10 mètres au-dessous du fond du lac. Les scientifiques italiens ont supposé que c'était un morceau d'un objet cosmique qui avait explosé dans l'atmosphère de la Terre.

Météorite Tungussky dans la taïga sibérienne

L'état naturel réserve "Tungussky", a été fondée en 1995. Il est situé dans la zone municipale Evenki de la région de Krasnoïarsk. Il ya 5 itinéraires touristiques sur le territoire du parc.

1.Walking itinéraire. Le groupe va sur le chemin de la scientifique Kulik, du village appelé Vanavara à l'endroit de la chute de la météorite. La longueur de la route est de 87 km. (Aller simple). Il faut 14 jours. La route est active à partir de Juin à Septembre.

Météorite Tungussky dans la taïga sibérienne

  1. Le parcours mixte. Le groupe se déplace par bateaux en bois le long de la rivière Tunguska Podkamennaya, le long de la rivière Chamba (73 km), en outre, les touristes vont à pied (47 km) à l'endroit de la chute de la météorite. La longueur du parcours est de 120 km. Il faut 12 jours. L'itinéraire est actif de Juin à Août.

Météorite Tungussky dans la taïga sibérienne

  1. Le parcours mixte. Le groupe arrive par un hélicoptère MI-8 dans le lieu appelé "quai". Ils montent à l'épicentre de l'explosion d'une météorite, plus haut au lac Cheko. Le groupe se déplace par bateaux en bois le long de la rivière Kimchu (70 km). Ensuite, ils reviennent par un hélicoptère. L'itinéraire est actif de Juin à Août.

Météorite Tungussky dans la taïga sibérienne

  1. voie d'eau. L'itinéraire commence à partir du village Vanavara par bateaux en bois le long de la rivière Tunguska Podkamennaya jusqu'à la rivière Chamba (28 km.). Le groupe surmonte un petit seuil, plus loin, il va le long de la rivière Chamba (112 km) jusqu'à la rivière Khushma (100 km). L'itinéraire comprend la visite de l'épicentre de l'explosion d'une météorite. La longueur du parcours est de 240 km. Il faut 7 jours. L'itinéraire est actif à la fin de mai et au début de Juin.

Météorite Tungussky dans la taïga sibérienne

  1. Le voyage par un hélicoptère. Le groupe arrive par un hélicoptère MI-8 dans le lieu appelé "quai". Ensuite, ils vont à pied à l'épicentre de l'explosion d'une météorite. Ensuite, le groupe revient par un hélicoptère. La longueur de la route est de 18 km. Il faut 5 jours. La route est active à partir de Juin à Septembre.

Météorite Tungussky dans la taïga sibérienne

Le climat de cette région est forte continental. En hiver, la température de l'air atteint -55... -58 С en dessous de zéro. Jours où la température en dessous de zéro dans l'année sont 255.

Comment s'y rendre:. Que par avion à partir de Krasnoyarsk jusqu'au village Vanavara (avion АN-26, trois fois par semaine: lundi, mercredi, vendredi).

Questions et aider à l'organisation: info@runknown.com

2013-05-31 15:04:59Z   Oilfox       2014-03-30 16:27:58Z   Oilfox