Randonnée près de Dombai dans les montagnes du Caucase

This article was automatically translated. We don't speak all languages but we think it is important to share the information. You can help us to edit current translation. Join us!

Le Caucase est un excellent choix pour les vacances d'été

Nous nous trouvons au sommet de la montagne de Musa Achitara à la hauteur de plus de 3000 mètres. Alors que la température est d'environ 10 ° C, nous avons tous deux portons seulement sandales d'été et des vestes. Mais ce sont Dombai et le Caucase Gamme Grand que nous avons en face de nous, donc pas de froid ou le vent peuvent nous faire nous arracher de ce point de vue spectaculaire.

Vue depuis le sommet de Musa Achitara

Dombai est un petit village au pied des montagnes du Caucase dans la République de Karachay-Tcherkesses. Il est connu en premier lieu pour ses sentiers de ski et de snowboard qui attirent de nombreuses personnes chaque hiver. Cependant, il ya beaucoup d'amateurs de la nature qui va trouver Dombai en été même mieux en raison de l'absence de foules et que les prix sont jusqu'à 4 fois plus faible que dans la haute saison. Pendant les mois d'été, la randonnée dans les montagnes et les gorges environnantes, vous vous sentirez comme vous êtes la seule personne sur la planète.

Vue de Dombai et Alibek gorge du haut de la montagne de Musa Achitara. Mt. Belalakaya (3740 mètres) se trouve à gauche.

C'est assez facile de venir à la place. Sauf si vous allez en avion, la meilleure façon est de prendre un train (de Moscou ou Saint-Pétersbourg) à Nevinnomyssk et de prendre un bus qui va deux fois par jour d'ici à Dombai. Il faut 4,5 heures pour atteindre le village, et vous aurez probablement passer ce temps dans un petit espace assez bondé de gens et de leur substance. Merci aux Jeux olympiques de 2014 à Sotchi, la route est de bonne qualité, et contrairement à ailleurs en Russie, le bus ne se serrent pas. Bien sûr, vous pouvez toujours contacter l'hôtel et demander d'organiser un transfert pour vous (le prix est d'environ 5000 roubles).

prix d'été pour le logement dans Dombai sont faibles. Salle typique coûte 1200 roubles / nuit. Vous feriez mieux de contacter l'hôtel à l'avance pour demander le passage. Vous en aurez besoin car Dombai est situé près de la frontière russo-géorgienne, et les sentiers à gorges principales, les glaciers, les chutes d'eau et passer par les points de contrôle. Le laissez-passer est de 150 roubles / personne.

Repas dans les restaurants était un luxe pour nous, car les prix dans les cafés Dombai étaient aussi élevés que dans Moscou (selon nos amis de Moscou). Donc, si vous voulez économiser de l'argent, il vaut mieux faire des emplettes dans les petits magasins. Nous avons réussi seulement avec de la bouillie instant, les produits laitiers et la cuisson locale. Hychiny (хычины) est quelque chose que vous devez essayer. Il s'agit d'un type de gros gâteau rempli de fromage, les herbes ou la pomme de terre. Ce plat national Karachai est très nourrissant et vraiment délicieux.

Aller à la page

Dombai gagne votre coeur immédiatement après le moment où vous voyez ses pics enneigés apparaissant derrière une des tours de la route. Le mot "Dombai 'signifie bison européen. Autrefois, ces animaux abondamment habitées alentours. L'animal a également donné le nom du plus haut sommet de la région - Dombai-Ulgen (en langue Karatchaï il signifie "bison mort"). Il ya une croyance que les braconniers ont tué le dernier bison d'Europe sur le versant de la montagne. En Dombai beaux noms exotiques vous entourent partout: Teberda signifie "don de Dieu", Dzhuguturlyuchat est "chèvres pâturage", et Amanauz est "mâchoires de colère", puisque cette gorge est le plus riche en avalanches. Les noms de certains endroits ici ont à faire avec des légendes qui racontent des histoires d'amour tristes.

Peak, glacier et cascade ont le même nom Dzhuguturlyuchat (3700 mètres)

Notre principal objectif était d'aller sur téléphérique vers le haut de la montagne de Musa Achitara. Le prix est de 800 roubles / personne. Les points de vue au sommet sont superbes. Pour en profiter, vous feriez mieux de réfléchir sur votre tenue à l'avance. Prochainement il ne portant que des vêtements d'été, vous avez de bonnes chances d'engourdir par le froid. Le vent sur le dessus était si furieux que nous devions mettre sur nos imperméables en plastique pour se protéger du froid paralysant. Nous avons certainement l'air ridicule, mais était plus chaude. La météo étant sans nuages, vous pouvez voir le sommet de l'Elbrouz, mais il est enveloppé de nuages ​​la plupart du temps, de sorte que vous aurez la chance de voir.

La gorge Alibek

Beaucoup de touristes ont tendance à venir à Dombai juste pour un jour de monter le téléphérique. Mais cet endroit est la peine de rester pour 5-6 jours. Le village est situé dans la vallée entre trois gorges, et vous découvrirez de superbes sentiers de randonnée dans chacun d'eux. Les chemins ne nécessitent pas un entraînement physique spécial. Un autre avantage est que vous pouvez marcher par vous-même sans guide presque partout.

Indicateur Trail

La gorge Alibek est l'un des quelques endroits où vous aurez besoin d'un guide. La visite coûte 1400 roubles / couple et comprend le glacier Alibek, Lac Turie, et l'une des nombreuses chutes d'eau locales. Comme de vrais alpinistes, vous pourrez même grimper un petit rocher. L'ensemble du pied dure environ 6 heures. Nous en retard sur notre groupe, si au cours de la randonnée, nous sommes perdus plusieurs fois et a dû s'égarer dans les collines à la recherche de la piste. Il est correct de marcher seul si vous connaissez petite pierre piles-up qui indiquent le chemin. Cependant, si vous êtes habitué à de longues ascensions raides et vous orienter facilement dans ces randonnées, vous feriez mieux de suivre le guide pour éviter de jouer en éclaireur.

Le Alibek glacier

Blocs de glace sont à taille humaine.

Après la randonnée Aliber nous nous sommes sentis assez à explorer d'autres voies par nous-mêmes l'expérience. Comme déjà dit, le village est situé entre trois gorges: Alibek, Amanauz et Dombai-ulgen. L'endroit le plus proche vaut le détour est la cascade Moulin du Diable situé dans la gorge Amanauz. Cette marche aura de 2 à 2,5 heures, et vous mènera à la gorge étroite de la rivière bouillonnante Amanauz. Il tombe ici depuis les hauteurs et les remous donnant son nom au lieu romantique. La légende dit que les épouses infidèles ont été jetés en bas à droite dans Mill du Diable il ya des siècles. Du point de vue vous pouvez voir le Mont Sufrudzhu.

Mt. Sufrudzhu (3785 mètres)

Moulin du Diable cascade

Notre troisième marche dans la gorge Dombai-Ulgen à la cascade Chuchkhur était le plus facile et le plus agréable pour le temps passé dans Dombai. Tout en marchant, vous n'avez pas besoin de monter ou de s'arrêter de temps en temps pour reprendre son souffle. Vous avez juste à vous arracher de la vue imprenable autour de vous et observez votre étape pour ne pas trébucher. Le sentier s'étend le long de la montagne Dzhuguturlyuchat et des approches plus haut sommet de Dombai Dombai-Ulgen. Vous ne pouvez pas simplement décrire le sentiment quand vous êtes assis sur les rochers chauffée par le soleil près de la cascade et en regardant la chaîne de montagnes imposantes depuis de vous. Il semble que vous êtes envolée dans l'air.

Le Dzhuguturlyuchat cascade

Dombai est également célèbre pour le groupe de Baduk Lacs qui sont considérés comme joyau de la région. Ces trois lacs sont situés à la hauteur de 1971 à 2000 mètres d'altitude. L'aller-retour prend cinq heures. Au cours de cette randonnée, vous marchez d'abord dans la forêt relique qui tourne dans la forêt de travers plus tard que vous vous approchez du premier lac. La différence de hauteur entre le le plus de points le plus bas et constitue à 600 mètres, cette hausse n'est pas le plus compliqué. Il vaut vraiment la peine d'y aller pour voir les couleurs magiques de l'eau dans les Grands Lacs et de sentir la solitude dans ce lieu.

Le premier lac Baduk

Le deuxième lac Baduk

Dombai n'est pas loin de la mer Noire. La ville abkhaze Soukhoumi est à seulement 60 - 70 km du centre du village. Il ya une route militaire de Soukhoumi abandonnée qui relie Dombai avec la côte. Une partie de celui-ci était connu comme le "sentier de la Turquie" et a servi comme il ya des siècles de route des caravanes. La route n'a pas été utilisé depuis plus de 50 ans maintenant. Toutefois, jusqu'à l'effondrement de l'URSS et l'établissement de frontières, il y avait de nombreux amoureux de la mer qui ont réussi à atteindre la mer sans aucune route. Ils ont utilisé de quitter à 5 heures et atteint Soukhoumi dans la soirée du même jour. Sentez la différence: maintenant, vous devez aller à plus de 500 km pour se rendre à la mer coût. Si vous souhaitez tout de même, il ya un bus circulant entre Dombai et la station balnéaire de Guelendjik.

Dombai est un endroit étonnant. Si vous aimez les paysages de montagne, l'air pur, les glaciers, le bruit des cascades et des sources qui descendent des sommets, vous devez absolument venir ici.

2014-02-01 15:23:43Z   nutsy       2014-03-30 16:38:40Z   nutsy