Cratère Patomsky - le nid de Fire Eagle

This article was automatically translated. We don't speak all languages but we think it is important to share the information. You can help us to edit current translation. Join us!

La science ne peut toujours pas expliquer la provenance du cratère Patomsky, qui est situé à la frontière de la région d'Irkoutsk.

Auteur est inconnu

Beaucoup curieux et inconnues de la nature conserve. Patomsky cratère a été découvert en 1949 par Vladimir Kolpakov, et ce est l'un des nombreux autres objets mystérieux dans le monde. Par la taille et l'apparence, il ressemble à un cratère lunaire. Premier coup d'oeil conduit à la première hypothèse - une colline artificielle des stériles qui est formé généralement par l'exploitation minière souterraine du charbon ou d'autres minéraux la hauteur du cratère -. 40 mètres Vue de dessus ressemble à un parfaitement rond en haut de volcan, mais volcans. ne apparaît pas dans ces région pendant quelques millions d'années. Au centre du cratère d'un dôme semi-circulaire avec un diamètre de 12 mètres est située.

Les scientifiques ont différentes hypothèses: la piste d'une grande chute d'une météorite, la conséquence de la percée de gaz profond ou cratère a Patomsky origine volcanique. Les échantillons qui ont été prises par les géologues et les astronomes ont montré la présence de hautes eaux sur le site et apporter une nouvelle hypothèse - il est Cryovolcan qui a surgi de la libération de la glace sous roche (Cryovolcan éclate l'eau, composés de méthane et d'ammoniac, à la fois dans le liquide et à l'état gazeux). Première 'Cryovolcan «découvert sur Titan, la lune glacée de Saturne.

Auteur est inconnu

Le cratère est situé dans la zone de pergélisol et son âge a été déterminé en 500 ans, ce qui correspond à l'heure du petit âge glaciaire.

Après un examen approfondi, il devient clair que ce ne est pas un phénomène artificiel. Parfois cratère Patomsky est appelé par le nom de son découvreur - Cône de Kolpakov. Les populations locales appellent le «Le Nid de Fire Eagle", car à partir de la vue aérienne, il est très similaire à le nid avec un œuf.

Les résultats des études de cratère:

Études dendrochronologiques ont été menées, des échantillons ont été prélevés sur 400 années vieil arbre de plus en plus près du cratère. L'un est l'étude miné l'hypothèse de Tomsk Expedition 1961 sur le fragment de la météorite de Tunguska. Les scientifiques ont déterminé que l'arbre annulaire formé en 2 étapes, ils aussi déterminé les coordonnées exactes.

Auteur est inconnu

Études de composition chimique a montré la présence d'eau, monoxyde de carbone et dioxyde de carbone, sur la base de cela, nous pouvons affirmer que les gaz à des profondeurs du manteau. Professeur Antipin dit le cratère a origine volcanique.

Le m esurée de rayonnement dans la région du cratère est supérieur à l'extérieur, d'où la respiration du cratère. Le rayonnement est actuellement très faible, il est difficile d'appeler, même l'arrière-plan, mais, basé sur la recherche dendrochronologique en 1942-1943 était plus élevé que le rayonnement de fond.

Hypothèses:

  1. Météorite qui est tombé à terre, très semblable au cratère lunaire. Suggérée par Kolpakov.
  2. Origine volcanique, a insisté par Antipin. Cratère Patomsky est très semblable à un volcan Karymskiy.
  3. La théorie de la météorite de Tunguska après les premières expéditions est devenue sans objet.
  4. La théorie du professeur Simon de météorite super-dense qui sans exploser dans l'atmosphère, la terre et la roche flashé tombé dans la cavité avec un gaz, lorsque l'explosion se est produite.
  5. Le résultat de l'introduction du magma. Peut-être ce jeune kimberlite, plein de diamants.
  6. Hydrogène explosion dans les entrailles de la terre.

Auteur est inconnu

Études du cratère seront probablement continué.

Activities

Hunting + Fishing, 4x4, Nature, Photo tourism, Expedition, Hiking

Location on the map

Address: Irkutsk Oblast, Бодайбинский район
Coordinates: 59.284444; 116.589444
2013-07-10 22:26:12Z   i-Kirby       2014-11-28 14:03:35Z   i-Kirby