Teletskoye Lac, montagnes de l'Altaï

This article was automatically translated. We don't speak all languages but we think it is important to share the information. You can help us to edit current translation. Join us!

Telecom lac est le cinquième dans la liste des lacs les plus profonds en Russie, ainsi que inclus dans le site du patrimoine mondial.

Grand-père Altaï

Teletskoye lac est situé dans le nord-est des montagnes de l'Altaï, à la jonction avec la crête ouest Sayan. Mirror Lake est situé à une altitude de 436 m. De faibles limites North Lake Ridge TOPOT, et à l'ouest et au sud-ouest crêtes Altyntu, Sumultinsky et Iolgo avec des altitudes de 2000 à 2500 m. A l'est se trouvent les crêtes Corbu et Abakan, du sud vers le lac bute le bord d'une vaste Highlands Chulyshman.

Titre Teletskoe (Telesskoe, Telezhskoe) lac était il ya environ 400 ans par des explorateurs russes, parce que sur ses rives habitées tribus Altaï se Teleses (Téléoutes) appelés. Les peuples autochtones depuis des temps immémoriaux l'appelaient Altyn Kol, Golden Lake. Mongols appelé lac Altyn-Nord, dans la géographie chinoise, il est connu comme l'Altaï ou de l'art.

Grand-père Altaï

La plus grande profondeur de -325 mètres, ce est la cinquième lac le plus profond en Russie.

Pour le lac se jette dans le lac à environ 70 rivières et 150 ruisseaux temporaires. La partie principale (70%) provient de la rivière Chulyshman, dans la partie sud du lac. Le lac est la source de l'un des Gorny Altaï des grands fleuves - Biia (jusqu'à 98% drain), qui se confond avec la fameuse rivière Katun, former le plus grand fleuve sibérien Ob. Les rives du lac Teletskoye presque partout des gorges abruptes et escarpées sont coupées baies pittoresques. Il ya deux grande baie: Kamginsky et situé dans kyginski qui sont des frayères naturelles pour les poissons vivant dans le lac. Le nord et le sud se termine Teletskoye large plёsami.

Fait intéressant: ". Nizovka" Dans la vallée des vents Lac Teletskoïe, que les habitants appellent «verkhovka» et "Verkhovka" - un vent chaud du sud de la vallée Chulyshman. Sur la surface des vagues du lac lever plus d'un mètre de hauteur, peut transformer les petits bateaux, et réglez le temps sec, clair et chaud. "Verkhovka" se produit souvent tôt le matin. En été, le vent se arrête pour 2-3 heures par jour à l'automne et l'hiver peut souffler jusqu'à deux semaines. "Nizovka" - un vent du nord qui souffle de la vallée de la rivière Biya et apporte vague de froid, brouillard, fortes précipitations, orages.

Grand-père Altaï

Le climat dans la vallée du lac Teletskoye continental, et dans les extrémités opposées de caractéristiques climatiques diffèrent les uns des autres. Par exemple, dans la partie sud du lac moyenne Teletskoye de 4-5 degrés plus chaud, mais dans la partie nord de la chute deux fois plus de précipitations. En hiver, une partie du village de Lake Teletskoye Artybash au Cap-Aji (plus étroit et peu profond) recouverte de glace, et une profonde, recouverte de glace et encore bouche bée absinthe jusqu'à trois fois durant l'hiver. Glace sur Teletskoye propre et transparente, et à proximité de la côte vue dégagée fond à une profondeur de 5-6 mètres.

Grand-père Altaï

Sur les rives du lac Teletskoye existe trois grandes colonies: le village et Artybash Iogach, sur la rive ouest du lac, qui sont en fait un règlement, mais sont séparés par un pont sur la rivière Biya. Situé sur le village de la côte nord Yaylyu, qui peut être atteint ou Teletskoye lac ou d'un VUS sur une route rurale. Le village est situé manoir centrale de la réserve naturelle d'Etat de l'Altaï (AGPZ). Sur les rives du lac sont cordons Teletskoje: Bele, Chiri, Baygazan, Kamga, Kokshe, Chelyush, Koldor, Izhon. Habituellement dénommé cordons endroit relativement plat près de l'embouchure des rivières qui se jettent dans le lac sur lequel on peut construire des maisons et des dépendances.

Partie orientale du lac et le territoire aux frontières avec les régions voisines de la Fédération de Russie prend Altaï État Réserve naturelle AGPZ Altaï République, qui a été fondée 16 Avril 1932. La zone de réserve 881 238 hectares, dont une partie des eaux du lac Teletskoye - 11 757 hectares. La réserve est située sur le territoire de Turachakskiy Ulagan et districts de la république de l'Altaï.

Grand-père Altaï

Teletskoye Lake - l'une des destinations touristiques les plus connus et les plus visités dans les montagnes de l'Altaï. Vacances à Lac Teletskoïe offrir auberges, complexes hôteliers, campings, hôtels et maisons d'hôtes privés, qui sont souvent appelés la succession. En bord de lac itinéraires touristiques de l'eau sont les plus populaires qui est la cascade Corbu, situé sur la rive orientale du lac de Teletskoye dans le AGPZ territoire. Dans les environs du lac sont détenus voyages à vélo, aériens et routiers. Dans la réserve de l'Altaï sont des itinéraires écologiques spéciales pour les objets naturels tels que: terrasse Chichelgansky zigzag Belinskaya, cascades Corbu, le Pays Basque, et Kokshe UCHAR rapides.

Depuis 1998, Teletskoye Lake est un site du patrimoine mondial et est un programme pour le développement de la région de l'Altaï-Sayan "Altaï - Montagne d'or».

NASA

Source: Teletskoe-ozero.rf

Elka Elka Grand-père Altaï

Activities

Food, Sleep, Hunting + Fishing, Family trips, 4x4, Nature, Photo tourism, Water sports, Cycling, Hiking, Cruise

Location on the map

Address: Сибирский федеральный округ, Республика Алтай
Coordinates: 51.5548744897497; 87.6846313476562
2014-12-02 13:13:35Z   i-Kirby       2014-12-02 13:13:35Z   i-Kirby