Ulan-Ude Musée Ethnographique

This article was automatically translated. We don't speak all languages but we think it is important to share the information. You can help us to edit current translation. Join us!

Le musée concentre monuments tout à fait uniques de l'architecture populaire, typiques de notre région en période chronologique de XIX - début XX, et dans la plupart des perdue au milieu de l'existence.

http://minkultrb.ru -Ministère de la Culture de la Bouriatie

Ulan-Ude Musée ethnographique - le seul musée de la République de Bouriatie dans le type de parc ouvert - se réfère au musée soi-disant - Skansen sur le territoire duquel transféré de lieux traditionnels d'existence et restauré les monuments historiques et architecturaux. Le musée a été fondé en 1968.

Chaque année, le musée a été organisé plusieurs grandes expéditions dans les régions ci-dessus aux fins de l'acquisition du musée, qui compte aujourd'hui environ 15 mille unités. Il est à noter que le musée axé monuments vraiment uniques de l'architecture populaire, typiques de notre région en période chronologique de XIX - début XX, et dans la plupart des perdue au milieu de l'existence.

http://wmuseum.ru/

Aujourd'hui, dans le Musée sont 7 complexe d'exposition, qui montre la culture traditionnelle et le mode de vie des peuples, longtemps habitant Baïkal: Evenki de Baïkal et Trans-Baïkal Bouriates, Cosaques russes vétérans, vieux-croyants - Semeiskie. Toujours dans le musée sont présentées: le complexe archéologique, où sont exposés les sites archéologiques uniques (logement Xiongnu, croupe et tombes de tuiles, tumulus - hereksury et al.), Et le centre-ville "Old Verkhnéoudinsk" qui concentre les monuments immeubles de la ville d'Oulan-Oudé 19 - début du 20e siècle. rechapé dans un intérieur typique.

le site du musée de la Transbaïkalie

Depuis 1976, le musée fonctionne "coin de nature", est aujourd'hui l'une des sections les plus intéressantes, où la faune de la Sibérie. Récemment, le «Coin de la faune» est constamment mis à jour avec de nouvelles espèces animales, élargissant ainsi le problème d'origine ne montrant que la faune de la Transbaïkalie. Selon le plan général de développement du musée est censé entrer dans une exposition de nouveaux objets de valeur du musée. Maintenant, la visite guidée générale est plus de trois kilomètres et dure environ deux heures. Depuis l'ouverture du Musée Ethnographique est très populaire parmi la population de la République de Bouriatie et de ses clients. Chaque année, le musée est visité plus de 100 mille personnes, ce qui est élevé pour notre région.

Complexe vieux-croyants

Zabaykalskie croyants - Chimay - représentent l'un des groupes les plus intéressants de la région. Exilé ici à la mi-18e s., Ils ont apporté avec eux et sont conservés les éléments vivants de l'ancienne culture nationale russe. Les nouvelles terres croyants vivaient grands groupes marginalisés et formèrent bientôt le noyau d'agriculteurs Transbaïkalie. Complexe vieux-croyants est un bâtiment typique de la rue verso de la fin du 19e - début du 20e siècle. Il ya des maisons des paysans de différents revenus: les ménages "connexion" fermier prospère avec toutes les dépendances, une cabane de paysan - une maison de l'artisan d'un riche vieux-croyant, et à une certaine distance de la bespopovtsev de la chapelle.

Complexe Municipal

Complexe urbain est devenu un fort à recueillir hommage de la Evenk et de Bouriatie, a augmenté rapidement en 1689 et est devenu une ville. Au début du 19ème siècle, il était le deuxième plus grand terrain de règlement, alors qu'il avait seulement 4000 habitants. Vieux Verkhnéoudinsk était petit: le nombre de rues ne dépasse pas vingt, mais en passant il a fait une impression favorable. Avec l'émergence Verkhnéoudinsk juste commence une nouvelle vie de l'ancienne ville. Une puissante impulsion au développement de la ville a donné la tenue à la fin du 20e siècle Transsibérien 19e et du début.

Complexe cosaque

Dans tous les âges, les Cosaques de Russie et de servir fidèlement son pays, la protection sur les frontières lointaines. En Transbaïkalie amitié militante peuple russe et bouriate a été scellé par un service commun sur la protection des frontières. Le point culminant de l'exposition est à la maison du chef de village - un véritable monument à la fin du 19e siècle. Il a été transporté au musée des anciennes rues de l'Ascension du village, la Zaudinskoy Verkhnéoudinsk. Kazak était un résident de la ville culturelle, qui est due à des liens commerciaux étroits avec la ville Cosaques riches, en particulier cette relation a émergé dans la fin du 19e - début du 20e siècle. La maison est divisée mur de latte sur la maison avec la cuisine et l'avant de la salle. Dans les pièces principales dans le coin sanctuaire rouge accroché sur le mur pour sortir armes et robe cosaque - tunique.

Complexe Soyot

La tâche du Musée ethnographique - sauvegarder et de manière adéquate montrer la culture des peuples autochtones Transbaïkalie Sojoty -. Les gens, dès le début occupé et maître de cette région - est longtemps resté inexploré. Malgré cela, le musée n'a pas ignoré le projet de créer dans leurs expositions de territoire Soyots de culture complexe. Soyots modernes - petites gens, vivant compacte sur le territoire de la région d'Oka de Bouriatie. Sojoty reconnu des personnes indépendantes et attribué aux petits peuples de la Russie.

Complexe de Bouriatie

Zabaykalskie Bouriates ont longtemps habité le territoire de la République de Bouriatie et les Trans-Baïkal Territoire plusieurs domaines, y compris la Région administrative Aga. Ils sont engagés dans l'élevage, et leur religion était le bouddhisme. C XVIII siècle dans l'Est semble Bouriates domaines d'hiver construites par le type de cabanes russes. Depuis ce temps, la séparation plus nette se produit nomades pour l'hiver, l'été et l'automne, et pour chaque période de l'année a formé les types spécifiques de la division des communes énumérées dans le musée ethnographique. Ainsi soutenue principe social de la division de ces règlements sur les riches et les pauvres économie des pasteurs. En outre, dans le complexe Trans-Baïkal Bouriates sont plusieurs monuments de grand intérêt pour la compréhension de la culture matérielle et spirituelle de la Transbaïkalie (est) bouriate: grange résidentiel première bouriate révolutionnaire Ranzhurova XIX siècle; véhicules - traîneau, des chariots, des charrettes; yourtes de feutre (pauvres et riches Bouriatie); Temple bouddhiste (arc - Devaazhin) de Tamchinsky stèle de pierre datsan "Maani" avec des paroles en sankritskom, tibétains et Old Kyakhtinsky langues de la région.

http://icon.s.photosight.ru/img/3/72a/4302725_large.jpgesosedi.ru

Adresse: Haute Berezivka, 2a, 670027, Russie

Coordonnées: 51.887147,107.663371

Téléphone: 8 (3012) 33-25-10; 8 (3012) 44-33-10

E-mail: EMTP à mail.ru

Source de l'information - le site du musée de la Transbaïkalie

Activities

Food, History, Family trips, Culture

Location on the map

Address: г. Улан-Удэ, ул. Верхняя Березовка, д. 2А
Coordinates: 51.887147; 107.663371
2013-11-15 09:22:38Z   i-Kirby       2014-11-07 16:46:11Z   i-Kirby