Kouriles lac au Kamtchatka

This article was automatically translated. We don't speak all languages but we think it is important to share the information. You can help us to edit current translation. Join us!

À la fin de l'été dans le bassin du lac va plus de 200 ours bruns; ils font confiance, parce que sous la protection de la Kamtchatka Sud Preserve. Ici est plus facile que partout ailleurs, il est possible d'observer la vie de ces animaux merveilleux. Salmon manger volontiers normale ici la loutre et le renard.

Dmitry Moiseenko

Kouriles Lake est situé dans l'extrême sud du Kamtchatka. Il est situé dans les côtes rocheuses sauvages avec les fourrés impénétrables d'arbustes.

Le plus grand lac Kouriles - la deuxième (après Kronotskii) des lacs d'eau douce du Kamchatka. Bassin du lac est une longueur de la dépression volcano-tectonique de 12,5 km et une largeur de 8 km, formé il ya 8300 à 8400 ans dans une puissante éruption et l'abaissement ultérieur de la croûte de la Terre.

Le lac est situé à environ 104 mètres au dessus du niveau de la mer. La profondeur maximale est de 316 m, en moyenne -. 195 m Comme les eaux côtières de la faible profondeur de réserve (contours de profondeur à moins de 50 m), le fond du lac par rapport au niveau global de la mer se trouve beaucoup plus faible que dans la mer d'Okhotsk et l'océan Pacifique.

lusika33.livejournal.comlusika33.livejournal.com

Sur le lac sont construits de l'île de lave: Chayachy, Low, et le Cœur Alaid arhepelag Samang. Elles représentent une hauteur de dôme kotoryh200-300 m.

Kouriles lac donne naissance à la rivière Ozernoi. Le plus grand des rivières qui se jettent dans le lac - Hakytsyn (24 km) et Etamynk (18 km).

Dans les temps historiques, le lac a été bien vécu indigènes. La plus grande colonie forteresse néolithique trouvé sur Cape Siyushk. La population autochtone a été influencée par la culture Ainu. Trouvé dans la céramique archéologiques Ainu, pièces de bronze japonais.

Dmitry Moiseenko

La plupart des noms utilisés pour les sites naturels dans le lac Kouriles, en lien avec les légendes enregistrées SP Kracheninnikov:
"Une fois à la place du Lac Rose haute montagne, si élevé qui recouvrait les hauteurs voisines du soleil, provoquant ainsi leur colère et susciter de fréquentes querelles. Enfin, ils sont tellement fatigués que« haute montagne »se leva et entra dans la mer d'Okhotsk, et à sa place le lac se est formé, dans lequel elle a quitté son coeur. Sur la piste laissée par la montagne et la rivière coulait à la mer à tête. "

Coeur Alaid maintenant appelé l'îlot rocheux dans la partie sud de l'île, est très similaire à la forme de coeur.

4 km de la source de la rivière sur le côté droit de la vallée, il est situé sur la beauté unique de la pierre ponce affleurement appelé "baht Kuthiny."

Dmitry Moiseenko

Autour d'eux SP Kracheninnikov écrit: «... à 9 miles de la partie supérieure de la rivière Ozernaya, et de quel côté de celui-ci - est inconnue, il est intéressant de montagne utesnaya blanchâtre, qui ne est pas semble contraire comme navettes, disposées perpendiculairement, qui, pour le bien des Cosaques appellent pierre baht, et de là les Gentils disent que Dieu est le créateur et le Kamchatka Kutkh avant son départ vivait là depuis un certain temps, maintenant dans les navettes de pierre Baht ou par mer et est allé à la pêche sur le lac, et partit de là, vers les navettes à la pierre petite, et donc ils sont dans une telle estime qu'ils contenaient qui viennent près d'eux peur. "

Kouriles lac en général est caractérisée par le développement extensif de dépôts de pierre ponce. Leur formation est associée à volcanisme puissant flash silicique dans le temps début de l'Holocène. Puissance formations de pierre ponce atteint 70 à 110 m.

Sur les rives du lac sont sources d'eau chaude. Groupe émet l'eau à 45 ° C à - sources "Kouriles" - sont au pied du volcan Elias sur le lac dans la baie chauds rochers de lave environnement envahis par les bois de bouleau et de bois de lutins.

La colonne d'eau est si grande que lorsque les vents d'hiver subis du fait du mélange des masses d'eau dans le lac quelques années ne sont pas couvertes par la glace ou de la glace lâche et instable.

Dans le lac Kouriles fraie le plus important en Eurasie troupeau rouge. Le nombre optimal de fabricants qui fournissent reproduction élargie troupeau, estimés à entre 1,5 à 3.500.000 spécimens.; En réalité, le lac a été de mettre en place à 6.000.000. Les producteurs (1990). Reproduction du saumon rouge inhabituellement étendu: il continue de Juillet à Mars. 71% des zones de frai tombe sur le lac, 26% - sur la rivière, et 3% - frayères clés. À l'embouchure de la rivière Ozernoi l'hôpital KamchatNIRO scientifique permanent. L'abondance du saumon rouge pour une si longue période est la caractéristique la plus importante du complexe naturel du lac.

Igor Shpilenok

Le saumon rouge - saumon passage: naît et grandit dans l'eau douce, puis roule pour alimenter une généreuse océan Pacifique. Kouriles Lake - maternité vazhneyschy et un jardin d'enfants. Il a longtemps été le saumon rouge Kouriles Lake a le plus grand nombre en Asie, seulement quelques années derrière Närke rivière Kamtchatka - le plus grand fleuve de la péninsule. Catch du saumon rouge du lac Kouriles depuis le début du XXI e siècle a considérablement augmenté et représente un cinquième du total des captures mondiales de cette espèce aujourd'hui. Quelle est la cause du bien-être actuel de la population - ce ne est pas tout à fait clair. Réduction de la concurrence avec d'autres espèces de poissons à nourrir dans l'océan? Le réchauffement de la planète, qui a conduit à une amélioration des conditions pour le saumon rouge?

Igor Shpilenok

Sur une île dans le lac est l'une des plus grandes colonies de mouettes eau douce du Pacifique de plus de 1500 paires.

En hiver, il va à l'accumulation sans précédent de grands oiseaux de proie: les aigles de mer de Steller à 300-700, 100-150 pygargues à queue blanche, des aigles royaux et 50, cas connu de pygargues à tête blanche aériennes. La plupart d'entre eux tenus en rivière et frayères clés dans la zone entre Hakytsyn - Etamynka et marais de la rivière. Sur les eaux ouvertes des centaines d'hiver de Whooper cygnes et des canards à 1,5 à 2000. Tout d'entre eux (même espèce-végétariens), ainsi que de petits oiseaux forestiers - Pukhlyak, sittelle, petite Pic épeiche - d'une manière ou d'une autre rouge d'alimentation ou son caviar. Winter lake écosystème Kouriles unique.

e-notice.ruAuteur inconnu

Enfin, le bassin du lac fait partie d'une zone assez vaste à l'extrême sud de la péninsule du Kamtchatka, où la forte concentration d'oiseaux passereaux (en particulier forestières) sur la migration d'automne. Le fait que la région est un endroit pré-lancement passereaux de cesser de laisser Kamchatka via le cap Lopatka, plus au sud, car il n'y a pas de conditions d'arrêt pour les oiseaux forestiers à long terme.

Pour la partie nord-est du lac adjacent à la stratovolcan Il'inskii impressionnante hauteur régulière conique bâtiment existant de 1 578 m. Les plus jeunes coulées de lave du volcan descendre directement dans le lac, formant plusieurs baies. Rive ouest du lac encadré par extrusion volcanique -. Sommet de la crête sauvage avec la meilleure note de 1,080 mètres Par temps clair, calme comme les volcans dans le miroir reflète sur la surface du lac, créant une beauté fantastique du paysage. Kouriles Lake - l'une des plus belles parties de Kamchatka, à tout moment de l'année.

e-notice.ru

En hiver, la région est caractérisée par des conditions climatiques très pauvres et instables. Pas une semaine ne passe sans que les vents forts (do25-30 m / s ou plus), avec la fonte des neiges, de fortes gelées successives (jusqu'à -20 ° et plus).

La première de la Russie Kouriles lac visitées Cosaques plus susceptibles dirigées par R. Presnetsovym en 1703 était le premier chercheur lac Steller en 1740. Les descriptions les plus détaillées sur le lac a été le premier à AN Derzhavin - complexe de membres Kamchatka expédition FP Ryabushinsky engagé à la zone deux voyages (en 1908 et 1909.). Les premiers et les plus détaillés des études archéologiques sont effectuées (en 1911) VI Yokhelson.

Kouriles Lake - l'un des plus beaux sites naturels du Kamchatka valeur exceptionnelle pour objectifs scientifiques, éducatives et récréatives.

Le territoire du Sud Kamchatka fédérale Preserve que Kronotsky parc national est inclus dans la Liste du patrimoine naturel par l'UNESCO en 1996 dans le cadre des volcans du Kamchatka.

Source: Kronoksky zapovdenik

lusika33.livejournal.comDmitry Moiseenko

Activities

Food, Sleep, Hunting + Fishing, Family trips, 4x4, Nature, Photo tourism, Water sports, Hiking

Location on the map

Address: Камчатский край, Усть-Большерецкий район
Coordinates: 51.4541138794615; 157.106294631958
2014-12-02 20:24:16Z   i-Kirby       2014-12-02 20:34:00Z   i-Kirby