Khantayskoye lac - le troisième lac le plus profond Russie

This article was automatically translated. We don't speak all languages but we think it is important to share the information. You can help us to edit current translation. Join us!

Hantayskogo profondeur du lac est de 420 mètres, donnant ce paramètre seulement en Russie et la mer Caspienne, le lac Baïkal.

megaribolov.ru

Khantayskoye Lake - un lac dans le sud de la péninsule de Taïmyr dans la région de Krasnoïarsk de la Russie. Dans certains sources ont également mentionné sous le nom Kutarmo et Big Hantayskogo.

système de l'eau (piscine): Petit lac Khantayskoye Hantayka → → → Ienisseï mer de Kara;

megaribolov.ru

Le lac est d'environ 80 km, la largeur - 25 km, la région - 822 mètres carrés. km. Situé dans la périphérie sud-ouest du plateau de plateau, dans une étroite vallée tectonique glaciaires. Khantayskoye (DMN height = 65,8 m) de large et est relié par des circuits courts avec petit lac Khantayskoye dont le niveau est de 65,2 m (DMN). Petit Khantayskoye est la source de la rivière Hantayka, affluent droit de l'Ienisseï. Le lac a une forme allongée, allongée dans le sens de latitude. Petit lac Khantayskoye (zone 58 kilomètres carrés.) - Petite, côte sauvage. Khantayskoye lac est un régulateur de débit naturel Khantaiskaya HPP.

La zone du lac est situé au-dessus du cercle polaire arctique, dans la zone la toundra et la toundra forestière climatique, le pergélisol répandue. Le lac et ses environs ont été étudiés expéditions AA Sotnikova en 1915 et NN Urvantseva en 1919.

Puissance lac glaciaire. Le lac gèle à la mi-Octobre, ouvert à la mi-Juin.

megaribolov.ru

Petite colonie nationale Khantayskoye lac se trouve juste à l'ouest de l'embouchure de la rivière Hakancha. Et à partir des limites du village à l'ouest qui se avance hors profonde dans la côte du Golfe. Ainsi, le village est situé sur la péninsule. Ici vivent principalement Dolgan et Evenki. Environ un demi-mille habitants.

Sergey Karpuhin

Pensait le poisson sert de l'occupation traditionnelle des habitants de tout le village, qui est situé sur les rives du magnifique lac Hantayskogo. En tant que résultat du travail acharné dans les 2006 villages de pêche de Maître récompenses reçues honorés, ainsi que les salutations de la ville et du district leadership. En général, la pêche dans ce lac est encore assez fructueuse et intéressante. Dans une large mesure les pêcheurs sont rentrés chez eux avec une assez bonne prise.

Sergey Karpuhin

Depuis l'emplacement District Hantayskogo Petit lac est au-dessus du cercle polaire arctique, il y règne un climat rude froid. Sur les rives du lac se étend la taïga et les eaux regorgent de ressources halieutiques. La température de l'eau dans les mois plus chauds ne dépasse pas 11 degrés.

Sources: megaribolov.ru , ru.wikipedia.org , karpukhins.livejournal.com

Sergey Karpuhin Sergey Karpuhin Sergey Karpuhin

Activities

Food, Sleep, Hunting + Fishing, Nature, Photo tourism, Water sports, Hiking

Location on the map

Address: Красноярский Край, Таймырский Долгано-Ненецкий Район
Coordinates: 68.2825; 90.494444
2014-12-02 11:59:33Z   i-Kirby       2014-12-02 11:59:33Z   i-Kirby