El'gygytgyn - Crater Lake à Chukotka

This article was automatically translated. We don't speak all languages but we think it is important to share the information. You can help us to edit current translation. Join us!

El'gygytgyn signifie «lac blanc» ou «lac nerazmerzaemoe." Compte tenu de la rigueur du climat de la Tchoukotka, "nom", qui a donné le lac, il ne est pas surprenant. El'gygytgyn seulement en été libre de glace recouvrant la surface de l'eau. Cependant, cela ne arrive pas tous les ans.

snovadoma.ru

L'eau du lac est saumâtre, et sa température moyenne d'environ 3 degrés Celsius. En règle générale, dix mois de l'année, le lac est serré la couverture de glace El'gygytgyn, même au mois de Juin il ya des zones du réservoir, où la glace plus de deux mètres marque.

Le lac est rempli d'eau l'approfondissement de la surface de la Terre se est formée il ya environ 3,6 millions d'années. La principale hypothèse de l'origine prétendent que ce est un choc (cette version est le plus populaire), ou un cratère volcanique.

snovadoma.ru

Avec l'arrivée de la glace chaude Juin couvrant le lac commence à fondre. Jusqu'à Septembre, venir aux touristes de l'étang, les scientifiques et les pêcheurs peuvent profiter du magnifique paysage de la région environnante, le cristal bleu clair de l'eau froide, ainsi que de voir des espèces rares de poissons qui ne sont pas souvent vu dans les eaux du pays. El'gygytgyn lac profond. Il ya des endroits où la profondeur atteint 175 mètres, et la superficie totale du réservoir est de 120 kilomètres carrés.

L'origine du lac est encore un mystère, mais ce qui est surprenant, ce est que sa forme parfaitement ronde. Il existe plusieurs théories quant à ce fait. Selon une version, le lac a été formé par une météorite. Aussi, il ya la spéculation ce lac El'gygytgyn situé dans le cratère d'un ancien volcan.

Étang est situé dans une zone isolée. Pour lui, il n'y a pas de routes, et il n'y a pas de colonies proches. Les populations autochtones, les établissements les plus approximatives, il ya sur le lac, disent que l'eau est incroyablement claire et transparente, et le bateau, marcher dessus, comme sur des lames de verre minces.

clarté de l'eau est impressionnante. Fond du réservoir est facilement visible à une distance de 15 mètres et poissons à la dérive sont clairement visibles. Étonnamment, contrairement aux lois de la physique, les couches inférieures de l'eau est plus chaude supérieure, et le corps de l'eau, malgré la basse température de l'eau est riche en diverses espèces de poissons, dont plusieurs espèces rares de l'ombre.

snovadoma.ru

Lac El'gygytgyn enveloppée de légendes et de superstitions. Ils disent qu'il vit un énorme monstre - proportions gigantesques de poissons. De temps en temps, étrange créature taille impressionnante avec le bruit éclate à la surface à travers la surface de l'eau, puis disparaît immédiatement dans les eaux profondes du lac. Les populations autochtones préfèrent rester loin du lac, le croyant point mort et ne pas vouloir prophétie auto-réalisatrice pour vous et votre famille. Il ya aussi une croyance qui a vécu une fois sur le chaman du lac qui a mené une vie solitaire, et il ne aimait pas quand distrait par des futilités. Sa tête a été faite de glace, et il ne aime pas ça quand les étrangers se approchèrent de lui, et en colère, il pourrait faire descendre un terribles maladies mortelles à l'inquiéter.

Perte répétée de personnes aller à la pêche sur le lac, confirmer les craintes des résidents de colonies voisines diablerie incompréhensible associés à cet endroit.

Les scientifiques sont arrivés au lac El'gygytgyn au début du XXe siècle, l'ont décrit comme un endroit étrange, mystérieux, et la nuit il est particulièrement horrible, même frisson se faufile dans le séjour d'État répressive près de lui. Mais ce fait ne interfère pas avec des expéditions scientifiques à étudier cet étang pour plusieurs décennies. Les réponses à beaucoup de questions ont déjà été reçues, mais la plupart d'entre eux, en ce moment, et sont restés un mystère.

Source: snovadoma.ru

Activities

Hunting + Fishing, Nature, Photo tourism

Location on the map

Address: Chukotka Autonomous Okrug, Анадырский район
Coordinates: 67.4859677275392; 172.098083496094
2014-12-02 11:11:23Z   i-Kirby       2014-12-02 11:37:24Z   i-Kirby